Sthéno, ou la dernière frontière
Stheno ou la dernière frontière

Image plus grande 720/1086 130K

Stheno ou la dernière frontière.
Stheno, or the last frontier
Version 5.

06/05/2001

Premier prix Digital Art Awards Laurence Gartel 2002


La légende.

Sthéno était l'une des trois gorgones de la mythologie grecque. Méduse, la plus célèbre, qui fut décapitée par Persée, était la gorgone de la perversion intellectuelle. Euryale était la gorgone de la perversion sexuelle. Et Stheno était la gorgone de la perversion sociale.

"La dernière frontière" c'est l'espace. C'est la dernière frontière rencontrée par la vie dans sa mystérieuse quête du macrocosme commencée il y a plusieurs millions d'années. Après une myriade d'expériences et tentatives avortées pour échapper à la destruction inéluctable qui la guette si elle reste sur terre, la vie à élaboré un vaisseau complexe pour poursuivre son voyage : L'humanité et ses meutes.
Les dinosaures, trop grands, trop lourds se sont éteints, incapables de dresser leurs longs cous au-dessus des nuages. Les dauphins et les baleines, fainéants hilares, ont baissé les bras face à l'ampleur de la tâche, et sont retournés à l'océan.
Dernière invention des chantiers de la vie, l'humanité est investie sans le savoir de ce Graal à conquérir : Essaimer dans l'univers.

Mais, pour pouvoir franchir la frontière de l'espace et survivre dans les confins de la galaxie, l'humain devra se transformer comme les premiers animaux marins se sont transformés pour pouvoir évoluer sur les continents. Cette transformation de l'homme à la fois dans son corps et dans son esprit est également "La dernière frontière" à transgresser.
Et si l'homme faillit à cette tâche, il sera remplacé, car pour la vie, le temps presse : dans son espace temporel notre soleil est déjà à l'agonie.

Yann Minh.


Stheno, ou la dernière frontière a été réalisée pour l'affiche du festival de Science Fiction de Paris Visions du futur 2001

Le tirage numérique haute définition, au format 50/50 cm est disponible à la galerie "les larmes d'eros" : 58, rue Amelot.75011. Paris. 01 43 38 33 43.


Réalisée avec le logiciel d'images de synthèse Cinema 4D de Maxon
distribué en France par mediaworks.fr

Ecrivez-moi HOME PAGE
LASTINDEXNEXT
Back