À l'hotel du lac, je découvre l'assemblée générale de l'association qui regroupe les maires et autres représentants des villes thermales d'europe.
l'enjeu est de renouer avec le concept de "Café de l'Europe" des grandes villes thermales du dixneuvième siècle, qui ont été ainsi baptisée à l'époque, car elle attiraient une population d'artistes ou de personnalités notoires qui ont contribué à l'édification d'une europe culturelle et politique par leurs rencontres dans ces lieux de cure, ou de villégiature.